Service de consultation en leadership partagé, modèles de travail d’équipe collaboratif et gestion des leaders au québec

Profil 

Détentrice d’un doctorat (Ph.D.) en psychologie sociale de l’Université de Montréal, j’interviens depuis plus de 25 ans auprès des équipes de direction de petites, moyennes et grandes entreprises, à profit ou à but non lucratif.

 

Mes clients se retrouvent tant au Québec, au Canada qu’en Europe et ce, de tous les secteurs d’activité économique : santé et services sociaux, manufacturier, communications, services publics, etc.

 

Je suis auteure de sept livres sur le leadership partagé, de huit webinaires sur la mobilisation d’équipes virtuelles, de quatorze podcasts de même que de plus de 50 articles réalisés pour un blogue (2008-2013) et pour le journal des Femmes en affaires.

Je collabore à différents moments avec le milieu de l’éducation tels à titre d’exemples : HEC Montréal, HEC Paris, Université d’Ottawa, McGill Leadership Institute, Université de Moncton, Université de Sherbrooke et le Collège La Cité.

Les nouveaux environnements de travail obligent à adapter de nouvelles approches au leadership. Mes interventions dans les organisations visent à assister les leaders et leurs équipes à prendre ce virage et adopter de nouveaux comportements de leadership en misant notamment sur le leadership collectif tout autant que sur l’actualisation du capital de leadership de chaque membre.

Édith Luc